Compétences et flexibilité pour vos actions export

compétences et flexibilité pour vos actions export
compétences et flexibilité pour vos actions export

Vous êtes dirigeant et vous recherchez la flexibilité et la simplification dans le management de vos équipes. Ce constat fait naître des offres de services innovantes, sur mesure destinées principalement aux PME. Missions ponctuelles ou régulières selon les projets de l'entreprise qui pourra ainsi bénéficier de compétences externes à temps partiel en France ou à l'export.

 

Certains de nos voisins européens nous ont devancés dans la flexibilité de leur mode de travail. Selon les chiffres de la FNATTP, le travail à temps partagé représente dans les pays nordiques environ 35 % de l’emploi, mais seulement environ 9 % en France. Toutefois cette tendance connaît aujourd'hui un essor en Ile de France et dans les grandes agglomérations.



Une tendance innovante, adaptée à vos projets avec des statuts à la carte

salariat : consiste à être salarié d'une entreprise de travail en temps partagée ou d'un groupement d'employeurs dont le but est de mettre à disposition des entreprises adhérentes ou clientes du personnel qualifié, immédiatement opérationnel  pour une durée de travail à temps partiel ou à temps plein. Le salarié pourra avoir plusieurs missions.

 

multi salariat : consiste à cumuler plusieurs missions et ainsi reconstituer un temps complet. Ce statut offre une grande flexibilité aux PME et une diversité de projets pour les salariés. Il constitue une réponse à la frilosité des dirigeants à embaucher et une solution sur mesure pour l'emploi.

 

pluri activité : consiste au cumul de plusieurs activités salariées ou indépendantes

 

statut indépendant : concerne l’ensemble des actifs ayant créé leur propre structure, SARL, entreprise individuelle, auto-entreprise… 

 

portage salarial : consiste à un ensemble de relations contractuelles entre l'entreprise de portage salariale, la personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l'entreprise de portage.

Des atouts pour l'entreprise et pour son dirigeant

Véritable levier, cette formule séduit de plus en plus les dirigeants par sa souplesse et son alternative innovante. Ils peuvent ainsi collaborer avec des experts quelques heures par semaine, s'appuyer sur des ressources externes, professionnelles, compétentes pour mener à bien certaines fonctions et actions dans l'entreprise et pour aider à développer des projets notamment à l'export. Une solution sur mesure et adaptable à l'infini.

Des atouts pour le professionnel prestataire de compétences

Flexibilité, polyvalence, variété des missions, autonomie, richesse.... Avoir deux, trois... employeurs ou clients permet de changer en permanence de culture d'entreprise, de projet, relever des défis et de rester ouvert sur son environnement. Un challenge qui séduit de plus en plus de cadres.

Conclusion

 Le concept est rassurant et sécurisant pour le chef d’entreprise comme pour le prestataire. La durée de la mission et son coût sont définis au préalable. Le bénéfice est réciproque. L'éventail de fonctions est très large en RH, finance et gestion, marketing et communication, administratif, export, commercial, informatique, formation... 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Daniele Sinner (jeudi, 02 février 2017 04:48)


    Hi, i think that i saw you visited my site thus i came to �return the favor�.I am trying to find things to improve my site!I suppose its ok to use a few of your ideas!!

  • #2

    Heide Chestnut (jeudi, 02 février 2017 08:12)


    It's amazing designed for me to have a website, which is valuable designed for my knowledge. thanks admin

  • #3

    Wonda Iversen (jeudi, 02 février 2017 18:44)


    Greate article. Keep posting such kind of information on your page. Im really impressed by your site.
    Hello there, You've done an incredible job. I will certainly digg it and in my view suggest to my friends. I'm sure they will be benefited from this website.